Skip to main content
Logo

Casa dei sogni d'oro


    Découvrez un Italie pure et authentique


Le Marche

Le Marche, une des plus belles régions d'Italie

Le Marche est aussi dénommé le secret le mieux gardé de l'Italie et est une région qui a tout ce que vous pourriez souhaiter. Le Marche est située entre la mer Adriatique et les Apennins en Italie. Dans les marches, vous trouverez des montagnes, plages, belles vieilles villes et villages de charme, mais aussi une nature intacte. Cela fait penser à de la Toscane, mais ici, vous pouvez toujours trouver la paix, l'espace et la pureté. L'endroit idéal pour découvrir et profiter d'Italie.

Personne ne peut rester insensible à des spécialités de La Mama, des heures à table et pour l'amour avec lequel tout est préparé. Pour un italien, dîner en famille est très important. Ne serait-il pas merveilleux de plonger dans cette culture de la nourriture pour une semaine ? De se familiariser avec la cuisine italienne authentique et toutes les gourmandises et les coutumes qui les accompagnent ? Aucune région ne se prête mieux pour cela. Le Marche excelle dans les spécialités, de la viande à la truffe et de l'huile d'olive à la grappa.


Tourisme & Excursions


PALAZZO & LORETELLO
(5 min.)

Authentiques villages fortifiés dans le voisinage immédiat, où le temps s'est arrêté.

CORINALDO
(20 min.)

Cette ville a les mieux préservé remparts datant du XVe siècle et est située dans la région viticole de Verdicchio.

MONDAVIO
(20 min.)

Ville avec château bien préservé sur l'ancien rempart de la fortification.

MORRO D'ALBA
(40 min.)

Dans cette ville, connue pour le vin rouge de Lacrima, il y a encore de nombreux vestiges du passé, y compris les remparts voûtés.

SIROLO
(70 min.)

Sirolo et ses 2 autres villages voisins Portonovo et Numana sont situés sur la Rivièra Conero avec de petites belles plages entourées par des falaises.

FANO
(45 min.)

Fano est connu comme une station balnéaire, mais aussi pour son ancienne ville fortifiée avec ses beaux bâtiments historiques. Une porte qui a été construite en l'an 9, est toujours exposée. Fano offre également un marché d’antiquités mensuel, des concerts de jazz etc.

SENIGALLIA
(40 min.)

À Senigallia vous avez beaucoup de choix : une vieille ville avec nombreuses terrasses, monuments et bâtiments anciens, grande plage de sable, centre commercial couvert, restaurants avec excellents fruits de mer, etc.

FRASASSI
(40 min.)

Depuis septembre 1974, partie des grottes est ouvert pour la visite. Une longue route de 1,5 km tracé sur de larges sentiers de randonnée et des escaliers spacieux. Ces visites sont dirigées par un guide en italien, français, anglais ou allemand. Les grottes sont devenues une attraction touristique majeure de la région des marches.

TEMPIO DI VALADIER
(40 min.)

Dans le voisinage direct il y a Tempio del Valadier, une chapelle dans les rochers et les abbayes Abbazia di San Vittore del Chiuse et Abbazia di Santa Corce in Sentinum Des XIe et XIIe siècles.

MONTE CUCCO
(60 min.)

La grotte de Monte Cucco s'étend sur plus de 30 kilomètres et sa profondeur est de plus de 900 mètres. C'est l'un des systèmes souterrains les plus importants en Europe et c'est certainement l'une des grottes les plus étudiées au monde. Cette attraction naturelle qui jusqu'à présent ne pouvait être explorée que par des spéléologues experts, est ouverte, pour 800 mètres de long, à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience unique.

ANCONA
(50 min.)

Ancona est une ville avec un port maritime, situé sur la mer Adriatique et est la capitale de la région des Marches et de la province du même nom. Ancône est situé sur les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero : Monte Astagno, avec la citadelle et Monte Guasco, où se trouve le Duomo avec une hauteur de 90 mètres.

URBINO (Patrimoine Mondial de l'UNESCO)
(50 min.)

Le centre historique d'Urbino fait partie de la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monument le plus important est le palais ducal du XVe siècle avec ses tours distinctifs sur le front. Le bâtiment abrite également la Galleria Nazionale delle Marche. Il s’y trouvent plusieurs autres attractions, comme le Duomo di Urbino (église principale) et l'Oratoire de Saint-Jean le Baptiste (Oratorio di s. Giovanni Battista).

GUBBIO (Patrimoine Mondial de l'UNESCO)
(60 min.)

Le centre historique de Gubbio fait partie de la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. La cathédrale du XIIIe siècle est portée par des arcs gracieux représentant des mains priant. En outre, il y a le Palazzo dei Consoli : un palais du XIVe siècle qui détermine la silhouette de Gubbio.

ASSISI (Patrimoine Mondial de l'UNESCO)
(80 min.)

La principale attraction touristique de la ville d'Assise est la Basilique de San Francesco. Cette église à été construite au XIIIe siècle sur la tombe de St. Francis. Elle se compose de la crypte inférieure et église supérieure. L'église à été classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

PERUGIA
(90 min.)

Il est impossible de mentionner tous les coins pittoresques, belles églises et portes de la ville de Perugia. En effet, vous les rencontrez à presque chaque coin de rue. C'est donc une ville que vous devez visiter à pied.

RÉSERVES NATURELLES

Ces réserves ont des merveilleux itinéraires pour des excursions à pied ou en VTT :
Monte Cucco itinéraires
Gola della Rossa e di Frasassi itinéraires
Monte Catria itinéraires
Monte Nerone itinéraires
Gola del Furlo itinéraires
Castelli del Verdicchio itinéraires
Sur le Monte Catria est le monastère de Fonte Avellana avec la bibliothèque de Dante.
Dans la région autour de la Gola del Furlo, il y a beaucoup de piscines naturelles qui fournissent un endroit pour échapper à la foule et se rafraîchir de la chaleur estivale (cartes et emplacements disponibles à notre casa).

ROME

Vous pouvez planifier une journée dans la capitale italienne Rome. Elle est facilement accessible en train depuis Fabriano.
  Pour plus d'informations, visitez notre page Eventing - Une journée à Rome.
Vous pouvez également combiner un séjour à notre casa avec un séjour de plusieurs jours à Rome, visitez notre page Offre Combo - Rome.

Activités sportives

GOLF

Il y a 4 terrains de golf dans un rayon de 65 km.

VESPA

Nous pouvons demander une location pour vous pendant 1 à 3 jours.

QUAD

Il y a la possibilité de faire une visite guidée sur un quad (2 personnes par quad), à un agriturismo à 5 km de notre casa.

SKIER

Il y a des pistes de ski sur Monte Nerone (70 min) and Monte Catria (40 min).

RANDONNÉE

Il y a beaucoup de réserves naturelles dans l'environnement - nous avons beaucoup d'itinéraires documentés et décrites.
Bien sûr, il est également possible de faire des promenades dans les environs immédiats de la Casa dei Sogni d'Oro.
Nous avons des routes déjà établies pour GPS.

CYCLISME

Au printemps et en automne, la température dans les Marches est parfaite pour le cyclisme. Le plus facile, bien sûr, est d'apporter votre propre vélo, mais il est également possible de louer un vélo (également E-bike), qu'il s'agisse d’un VTT ou un vélo de route.
Nous pouvons organiser cela pour vous, contactez-nous pour plus d'informations.
Nous avons des cartes avec des itinéraires cyclables pré-marqués dans la région, qui peuvent également être téléchargés sur un GPS.
Voir nos pages : cyclisme et VTT

AVENTURE

Pour ceux qui recherchent des sports plus aventurés, il y a aussi des possibilités comme :
Vol en tandem vol libre et parapente.
spéléologie.
canyoning.
La plupart de ces activités peuvent être réservées directement par notre intermédiaire. Certains nécessitent un minimum de participants et dépendent des conditions météorologiques.
Contactez-nous pour plus d'informations ou consultez notre page Eventing.

Restaurants à proximité

Il y a beaucoup de restaurants à proximité et ceux-ci sont relativement bon prix. Ici, vous pouvez toujours obtenir des repas délicieux pour peu d'argent. Et puis, je veux dire vraiment manger à l'extérieur ! Délicieux antipasti, pâtes maison, pizzas cuites au four à bois, desserts délectables et n'oubliez pas de déguster le fameux vin Verdicchio. Ici, vous pouvez encore déguster La bella Italia!

Dégustation de vins avec possibilité pour un atelier de cuisson

Les clients sont toujours agréablement surpris de la qualité des vins de la région des Marches.

Il est en effet beaucoup plus produit que les vins classiques de Verdicchio et Rosso Piceno.

Il y a des vins uniques tels que Rosé mousseux, Moscato et Balsamino.

Nous offrons la possibilité hebdomadaire pour une visite et dégustation dans notre cave préféré Venturi à Castelleone.

Sur demande, vous pouvez utiliser la cuisine professionnelle après la dégustation et préparer un repas en équipe sous le conseil expert de Véronique avec son expérience en tant que cuisinier.

Evènements

Skip to main content
Logo

Casa dei sogni d'oro


    Experience a genuine authentic Italy


Le Marche

Le Marche, one of the most beautiful regions of Italy

Le Marche is also referred to as the best kept secret of Italy, and is a region that has everything you could wish for. Le Marche is located between the Adriatic Sea and the Apennines in Italy. In Le Marche you will find mountains, beaches, beautiful old towns and charming villages, but also untouched nature. It is reminiscent of Tuscany, but here you can still find the peace, space and purity. The perfect setting to experience and enjoy Italy.

Nobody can remain insensitive to the specialties of La Mama, for the hours of dining and for the love with which everything is prepared. For an Italian, dinner with the family is of great importance. Wouldn't it be wonderful to dive into this food culture for a week ? To get acquainted with the authentic Italian cuisine and all the delicacies and customs that accompany them ? No region lends itself better for this. Le Marche excels in specialties, from meats to truffles and from olive oil to grappa.


Sightseeing & Excursions


PALAZZO & LORETELLO
(5 min.)

Authentic fortified villages in the immediate vicinity where time has stood still.

CORINALDO
(20 min.)

This town has the best preserved fortress walls from the 15th century and is located in the Verdicchio wine region.

MONDAVIO
(20 min.)

Town with beautifully preserved castle on the old fortification ramparts.

MORRO D'ALBA
(40 min.)

In this city, known for the red Lacrima wine, are still many remains from the past, including the vaulted ramparts.

SIROLO
(70 min.)

This village and his 2 other neighbouring resorts Portonovo and Numana are located on the Conero riviera with beautifull small beaches surronded by cliffs.

FANO
(45 min.)

Fano is known as a seaside resort, but also for its ancient walled city with beautiful historic buildings. A gate which was built in the year 9, is still on display. Fano also offers a monthly antiques market, jazz concerts and so on.

SENIGALLIA
(40 min.)

In Senigallia you have many choices: an old town with many terraces, ancient monuments and buildings, large sandy beach, indoor shopping centre, excellent seafood restaurants, etc.

FRASASSI
(40 min.)

Since September 1974 a part of the caves is open for visit. There is a 1.5 km long route plotted over wide hiking trails and spacious stairs. These tours are led by a guide in Italian, French, English or German. The caves have become a major tourist attraction of the Marche region.

TEMPIO DI VALADIER
(40 min.)

In the direct neighbourhood ot the caves there are Tempio del Valadier, a chapel in the rocks and the abbeys Abbazia di San Vittore del Chiuse and Abbazia di Santa Corce in Sentinum from the 11th and 12th century.

MONTE CUCCO
(60 min.)

The Monte Cucco Cave extends more than 30 kilometres and it is more than 900 meters deep. It is one of the most important underground systems in Europe and it is certainly one of the most studied caves in the world. This natural attraction that until now could be explored only by expert cavers, is open, for 800 meters long, to anyone who wishes to live a unique experience.

ANCONA
(50 min.)

Ancona is a city with seaport, located on the Adriatic Sea and is the capital of the Marche region and of the province of the same name. Ancona is situated at the slopes of the two extremities of the promontory of Monte Conero: Monte Astagno, with the citadel, and Monte Guasco, where the 90 meters high Duomo stands.

URBINO (Unesco world heritage)
(50 min.)

The historic centre of Urbino is part of the list of UNESCO World Heritage sites. The most important monument is the fifteenth-century Palazzo Ducale with its distinctive towers on the front. The building also houses the Galleria Nazionale delle Marche. In addition to the Palazzo Ducale, there are many other attractions, including the Duomo di Urbino (main church) and the Oratory of St. John the Baptist (Oratorio di s. Giovanni Battista).

GUBBIO (Unesco world heritage)
(60 min.)

The historic centre of Gubbio is part of the list of UNESCO World Heritage sites.The 13th-century duomo is carried by graceful arches representing praying hands. Furthermore, there is the Palazzo dei Consoli in the city: a 14th-century palace that determines the silhouette of Gubbio.

ASSISI (Unesco world heritage)
(80 min.)

The main tourist attraction of the city of Assisi is the Basilica of San Francesco. This church was built in the 13th century on the tomb of St. Francis. It consists of crypt, lower and upper church. The church was placed in 2000 on the World Heritage List of UNESCO.

PERUGIA
(90 min.)

It is impossible to mention all picturesque corners, beautiful churches and city gates of Perugia. Indeed, on virtually every street corner you run against them. It is therefore a city you must visit on foot.

NATURAL RESERVES

This natural reserve provides wonderful routes for trips on foot or by mountain bike :
Monte Cucco itineraries
Gola della Rossa e di Frasassi itineraries
Monte Catria itineraries
Monte Nerone itineraries
Gola del Furlo itineraries
Castelli del Verdicchio itineraries
On Monte Catria is the monastery of Fonte Avellana housing Dante’s library.
In the region around the Gola del Furlo, there are a lot of natural swimming pools which provide a place to escape the crowds and cool off from the summer heat (maps & locations available at our casa).

Rome

You can plan a day out in the Italian capital Rome. It can be easily reached by train from Fabriano.
For more information, visit our page Eventing - A Day in Rome.
You can also combine a stay at our casa with a multi-day stay in Rome, visit our page Combo Deal - Rome.

Sports

GOLF

There are 4 golf courses in a radius of 65 km.

VESPA

We can book for you a rental for 1 to 3 days.

QUAD

There is the possibility to take a guided tour on a quad bike (2 persons per bike), starting in an agriturismo at 5 km from our casa.

SKIING

There are ski slopes on Monte Nerone (70 min) and Monte Catria (50 min).

HIKING

There are a lot of natural reserves in the wider environment - we have lots of documented & described tracks.
It is of course also possible to make relaxing walks in the immediate vicinity of Casa dei Sogni d'Oro.
These are available as tracks for download on GPS.

CYCLING

In spring and autumn the temperature in Le Marche is perfect for cycling. The easiest, of course, is to bring your own bike, but it is also possible to rent a bicycle (also E-bike), regardless of whether it is a mountain or a road bike.
We can arrange this for you. Contact us for more information.
We have maps with predefined cycling routes in the area which can be downloaded to GPS
see our pages : cycling and mountainbike

ADVENTURE

For those looking for more adventurous sports, there are also opportunities like :
Tandem flight hang-gliding & paragliding.
speleology.
canyoning.
Most of these activities can be booked directly through us. Some require a minimum of participants & depend on weather conditions.
Contact us for more information or have a look at our Eventing page.

Restaurants in the neighborhood

There are a lot of restaurants in the neighborhood and these are relatively inexpensive. Here you can still get delicious meals for little money. And then I mean really eating out ! Delicious antipasti, homemade pasta, pizzas from the wood oven, delectable desserts and also don't forget to enjoy the famous Verdicchio wine. Here you can still enjoy La bella Italia!

Wine tasting with possibility for cooking workshop

The guests are always pleasantly surprised at the quality of the wines from the Marche region.

There is indeed much more produced than the classic Verdicchio and Rosso Piceno.

There are some unique wines such as Rosé Spumante, Moscato and Balsamino.

We offer weekly opportunity for a tour and tasting at our preferred winery Venturi in Castelleone.

On request, you can use the professional kitchen after the tasting and prepare a meal in team under the expert guidance of Véronique with her experience as a cook.

Events